Nom : Ishikawa
Prénom(s) :Sayuri
Surnoms(s) : à vous de voir
Âge :17ans
Statut : élève
École : Signaï
Niveau scolaire : 6e année
Cours préférés: français et l’art
Physique : Plutot mignonne, Sayuri est dotée d’une ossature délicate lui donnant un air plus jeune. De grandeur moyenne, se sont ses cheveux d’un blond doré qui se font remarquer en premier, suivit de ses yeux d’un bleus profond lorsqu’elle est joyeuse, et tournant au gris dans ses déprimes. Le bleu et le rose sont d’ailleurs ses couleurs préférée, elle en porte souvent. Tout comme elle aime les robes qui l’avantage, découvrant ses longues jambes. Sa peau est d’un beige pâle et mât à la texture satinée. Préférant de loin le naturel au maquillage donnant un look artificiel, elle n'utilise que peu d'artifice pour se mettre en évidence.
Caractère : Sayuri a toujours un sourire accroché aux lèvres et l’œil pétillant, semblable a un enfant qui découvre le monde pour la première fois… enfin c’est probablement le cas, mais la on parle plus de ‘’redécouvrir’’. Elle préfère de loin l’amour à la haine et agit en tant que tel. Les combats sans buts ne sont pas sont fort mais lorsqu’elle le juge nécessaire, elle n’hésite pas a y prendre par pour défendre ses opinions. C’est une fille travaillante qui ne craint pas de mettre la main a la pâte. La plus pars du temps douce et honnête, elle ne pardonne pourtant pas facilement, quand on perd sa confiance c’est pour de bon.
Histoire : La dernière chose dont je me souviens parfaitement remonte a mes seize ans, plus précisément le jour même de mon seizième anniversaire. Nous rentrions de faire des courses, achats de dernière minutes comme c’était toujours le cas avec ma mère. Elle parlait au téléphone cellulaire avec mon père, s’assurant que tous les détails soient réglés avant l’arrivée des invités. À ce moment là, même l’affreuse chanson qui jouait a la radio paraissait meilleure, s’aurait sûrement été l’une des plus belles journées de ma vie, une journée que l’on aimerait revivre sans arrêt, si la suite n’était pas survenue. Je ne sais pas si c’est le manque de concentration sur la route, le stress ou encore l’excitation qui a poussé ma mère a griller le feu rouge, mais ce fut la pire erreur de sa vie… de la mienne aussi d’ailleurs. Le temps qu’elle s’aperçoive de ce qui allait ce passer, il était déjà trop tard pour tenter une manœuvre. À partir de là tout devient de plus en plus flou. Je me souviens d’un cri de terreur, mais ne pourrais dire si c’était celui de ma mère ou le mien, probablement un écho des deux. Une lumière aveuglante puis c’est le vide, le néant total. À mon réveil j’étais clouée a un lit, entourée de murs blancs rappelant ceux d’un asile comme l’on en voit dans les films. Mon père et quelqu’un qui d’après son uniforme devait être un médecin discutait a voix basse près de moi, ce qui ne m’empêcha pas de capter leur paroles. Elle ne sera plus jamais comme avant disait-il, avec la mort de votre femme en plus vous ne serez jamais capable de vous en occuper convenablement! Soyez réaliste! Sur le coup je n’ai rien compris, rien sauf que ma mère était décédée. Heureusement je l’oubliai vite, ça comme le reste d’ailleurs. Après plusieurs jours de convalescence je pu sortir de l’hôpital et retourner chez moi, avec mon père. Il avait l’air triste en permanence, ce que je ne m’expliquai pas. Un soir, il m’appela a table bien que l’heure du souper fut largement dépassée, j’obtempérai. Il me tendit une lettre sans plus mots dire. Je m’empêchai de la lire :
Sayuri, sur le moment cela peut te sembler étrange voir impossible, mais ce que tu vas lire dans quelques secondes je te l’ai déjà expliqué de nombreuses fois sans succès. Tu n’en garde aucun souvenir alors voilà mon dernier espoir. C’est devenu trop difficile pour moi de te le répéter alors mieux vaut l’écrire ainsi tu pourras le relire et peut-être cela te restera-t-il dans l’esprit à force. Il y a quelques semaine, le jour de tes seize ans, ta mère et toi avez eu un accident de voiture, le camion a frappé la porte conducteur. Ta mère y a laissée la vie. Mais toi tu as survécu! Non sans séquelle mais tu as survécue! Ma chérie… tu as subi un traumatisme important à ta mémoire cognitive… dans un délais d’un jour tu oubli tout. Les docteurs disent qu’a force de te le répéter cela va entrer dans ta mémoire long-terme qui elle, est intact, tout ce qu’il faut c’est de la patience…. J’y crois c’est pourquoi je veux que tu mènes une existence comme tous les enfants de ton âge… la vie que tu avais choisie….
Les médecins avaient raison, je du lire ce message chaque matin a mon réveil pendant un moment, mais je finit par m’en rappeler et croire que j’aurais mieux aimé oublier… oui…. Je continuai malgré tout a affiché un sourire permanent pour soulagé mon père, il avait déjà assez souffert. Je me rendais bien compte que ma simple présence suffisait a lui rappeler sa vie d’avant, perdue. Je pris donc la décision de m’inscrire dans une autre école, une où je pourrais rester, lui permettant ainsi de se reconstruire une vie. C’est de cette façon que j’arrivai a Signai.
Aime : Sayuri aime le bonheur en général, voir les gens a qui elle tient heureux. La franchise occupe aussi une place importante pour elle, elle est franche avec vous, soyez franche avec elle.
N'aime pas : L’école, surtout depuis son accident, ses pertes de mémoires font qu’elle a beaucoup de difficulté a apprendre. Les notions apprise avant l’accident de voiture sont restées mais les nouvelles repartent aussi vite qu’elles arrivent. Elle déteste les gens qui critiquent ou se moquent des autres.
Phobie(s) : Des voitures, ce qui est comprenable. Elle a aussi peur d’être rejeté vu son problème mais c’est fait a l’idée. Elle a aussi une phobie de l’eau, enfin celle en grande étendue comme un lac, pas celle d’un bain -_-
Vous êtes une clé
Vous
Votre surnom : marie
Votre âge : 14 bientôt 15 ^^
Comment avez-vous connu le forum? sur forumpub^^
Personnage sur votre avatar : wahh j'en sais trop rien... d'ailleurs si quelqu'un a une idée sur son identité j'aimerais bien savoir!^^
Rang demandé : aucun rang spécial pour l’instant… je verrai plus tard^^
Questions? Demandes spéciales? Non non ça va!