J'étais penché en avant, les mains posées sur les genoux, le souffle court. Je regardais autour de moi, cherchant visiblement quelque chose des yeux. Je venais de le trouver. Je fis un signe de la main au chat noir ambré qui se trouvait un peu plus loin devant moi, incapable de prononcer un mot après ce long sprint. Le félin me rejoingnit, et commença à me narguer :
°Bah alors mon p'tit blondinet, on ne tient pas le rythme ?°
Styphax, c'était son nom. Un chat couleur des ténèbres, qui n'apparaissait que quand bon lui semblait. Il était 'intouchable' par les autres (comme un fantôme), mais ses attaques, elles, touchaient bien. Et il courait incroyablement vite. Sauf que d'habitude, j'étais plus rapide que lui.
J'étais un jeune homme très sportif, toujours en train de bouger. Et, très habitué à la course à pied, j'aimais travailler mon endurence en sa compagnie. Je crois que c'était la première fois qu'il atteignait l'autre bout du terrain vague avant moi.
Je lui répondis, une lueur malicieuse dans le regard :
°Un coup de chance ! C'est que j'ai vu quelqu'un, là-bas...°
Je fis un signe de tête vers ma droite, mais Styphax ne se prit pas au jeu. J'haussai finalement les épaules, et me redressai enfin. Puis je fis apparaître quelques boules de feu entre mes doigts, et m'amusa à jongler avec...
La chat avait disparu. Mais alors ... qui avait fait ce bruit (que je n'avais pas entendu...) derrière moi ? XD